ambiance defaut

ETANG DES GRANDES ILES (ou ex étang Pacific)

COMMUNIQUE DE LA FEDERATION DE PECHE DE L’ISERE

Consignes à respecter impérativement à la demande du Conseil Départemental

Du fait de sa position géographique et des milieux présents, l’étang des Grandes Îles (anciennement appelé « étang Pacific ») et ses alentours concentrent plusieurs enjeux naturalistes, et notamment ornithologiques : guêpier d’Europe, petit gravelot, ardéidés, migrateurs sont fréquemment observés.

A ce titre, il bénéficie d’une procédure « ENS » dont la gestion revient au Département de l’Isère.

Le site n’est pas ouvert au public et la pêche n’est pas autorisée même avec une carte de pêche. Il est interdit aussi de déverser du poisson.

Les pêcheurs se doivent de respecter cette règlementation. Des contrôles seront réalisés par la Fédération et les divers organismes avec des gardes assermentés et en cas d’infraction, des PV seront dressés.

Le département de l’Isère renferme de multiples sites où le pêcheur à tout loisir de pratiquer. Des lacs de montagnes au fleuve Rhône, en passant par les ruisseaux d’altitude, les cours d’eau ou les lacs de plaine, il n’y a que l’embarras du choix !

A proximité, vous pouvez pratiquer sur les lacs du Bois Français, la Terrasse, … . Prochainement, d’autres plans d’eau viendront compléter l’offre proposée, vous serez informés via notre site internet !

SOYEZ RESPONSABLES ! RESPECTEZ CETTE REGLEMENTATION !!