Skip to main content

AAPPMA

En prenant ma carte de pêche, j’adhère à une association locale et rejoins le 2e plus grand réseau associatif de France, constitué de 3 600 AAPPMA et 40 000 bénévoles. Ma carte de pêche m’offre l’opportunité de m’engager bénévolement, car être pêcheur c’est aussi un acte militant, que ce soit en faveur du loisir ou de la protection du milieu aquatique.

Je peux prendre part au développement de la pêche de loisir et à sa transmission aux nouvelles générations :

  • Participer à l'encadrement des Ateliers Pêche Nature pour partager mon savoir-faire avec des pêcheurs de tous âges, novices ou moins expérimentés.
  • Aider à l'organisation d'évènements Pêche près de chez moi (fêtes ou animations locales, initiations auprès des jeunes, concours, etc...).
  • Contribuer à la communication de mon association et au développement de son territoire de pêche.

Je peux devenir garde-pêche particulier pour informer les pêcheurs et veiller à la bonne pratique du loisir et à la protection des milieux aquatiques.

Je peux m'engager dans des actions en faveur de l'environnement et de la biodiversité : nettoyage des berges, entretien des plans d'eau, opérations de préservation (pêche de sauvetage, soutien aux populations piscicoles, études et suivis...).

Pour être mis en relation avec votre Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA), remplissez un formulaire ici

À savoir

Participez aux assemblées générales de votre AAPPMA

En tant que titulaire d'une carte de pêche annuelle, vous avez le statut de membre actif de votre association et êtes habilité à participer aux décisions prises en assemblée générale. Vous avez ainsi la possibilité de voter et même de candidater pour le conseil d'administration de votre association locale, voire de votre fédération départementale.

Un système démocratique qui vous permet de faire entendre votre voix et d'émettre des propositions pour la gestion de la pêche associative.